Rejoignez le CNRS et les équipes de TIMC en tant que Professeur Junior en Imagerie Multimodale !
Cet article est également disponible en version anglaise (cliquer ici).
Une opportunité unique pour les jeunes chercheuses et chercheurs passionné(e)s par l’innovation en santé
Vous êtes passionné(e) par l'innovation en imagerie médicale et l'exploitation de données massives ?
Le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) ouvre une Chaire de Professeur Junior (CPJ) dans le domaine de l’imagerie élargie à l’exploitation de données multimodales (IDM).
Qu’est-ce qu’une Chaire de Professeur Junior (CPJ) du CNRS ?
Une CPJ est un poste temporaire d’une durée de 3 à 6 ans, destiné à des chercheuses et chercheurs prometteurs. Elle offre l’opportunité de diriger des projets de recherche ambitieux tout en bénéficiant d’un accompagnement vers une titularisation en fin de contrat en tant que directeur ou directrice de recherche.
Pourquoi Postuler ?
- Impact Transdisciplinaire : Comprenez et intégrez des données complexes hétérogènes de Santé pour modéliser les parcours de Santé, incluant images médicales et données hospitalières de vraie vie (mais pas que !), en vue d’inventer des approches thérapeutiques disruptives.
- Innovation Thérapeutique : Identifiez et validez des signatures biomédicales complexes à partir de sources multimodales et multi-échelles (images et données textuelles, vidéos d’interventions chirurgicales, comptes rendus radiologiques et chirurgicaux, données de traces de dispositifs médicaux, contextualisés par d’autres données de vraie vie).
- Collaboration et Vision : Evoluez dans un cadre exceptionnel, collaboratif et transdisciplinaire, au sein d’un environnement universitaire et hospitalo-universitaire de renom, pour développer des approches d'analyse de données intégrées et translationnelles.
- Laboratoire d'Accueil : Rejoignez TIMC et ses équipes dynamiques, une unité reconnue pour ses recherches innovantes dans le domaine du biomédical, en imagerie et informatique médicale. Saisissez l’opportunité de contribuer à des projets de recherche fondamentale et translationnelle avec un potentiel impact direct sur la santé des patients et qui façonnent l’avenir de la médecine !
- Lieu de vie : Bénéficiez d’un cadre de vie exceptionnel à Grenoble (Alpes), au carrefour de l’innovation mais également de 3 trois massifs montagneux avec : 34 stations de sport d’hiver, 3 parcs naturels, 5000 km de sentiers balisés, une centaine de lacs et de plans d’eau.
Ne manquez pas cette opportunité de rejoindre un environnement scientifique d’excellence et de contribuer à des avancées majeures pour la santé !