Recrutement : Offre de thèse Traitement du Signal : Surveillance Foetale Multimodale (1er Octobre 2024)

Face aux limites des techniques actuelles de surveillance du rythme cardiaque fœtal (RCF), et notamment de la cardiotocographie (CTG), le projet Multimodal Augmented Fetal Monitoring (MAFMonito) a pour objectif de développer un système de surveillance fœtale multimodal pour améliorer le suivi du RCF pendant l’accouchement. Il vise à combiner, par des méthodes d’intelligence artificielle modernes, les informations issues de différentes technologies (CTG, électrocardiographie (ECG) et phonocardiographie (PCG)) pour proposer une CTG augmentée par l’ECG et le PCG, de sorte à combler les lacunes de

Recrutement : Stage M2 en traitement du signal & analyse du mouvement

« Patrons d’initiation de la marche chez l’enfant souffrant de scoliose idiopathique, par enregistrement multimodal de l’activité électroencéphalographique (eeg), électromyographique (emg) et cinématique » L'équipe BiomécaMot de TIMC propose un stage de Master 2 en traitement du signal & analyse du mouvement humain. Profil recherché : Le/la candidate recherché(e) sera issu(e) d’une formation en traitement du signal ou analyse du mouvement humain. Il/elle aura une forte motivation pour la recherche. Il/elle devra être intéressé(e) par les aspects théoriques et expérimentaux liés à l’application visée.

Recrutement : Ingénieur-e application client-serveur, récolte/export de données médicales

Le laboratoire TIMC recrute un-e ingénieur·e pour le développement d’une application client-serveur de récolte et d’export de données médicales. La mission proposée est le développement et le déploiement de cette application client-serveur ainsi que l’interopérabilité de l’application avec les bases de du CHU Grenoble Alpes. Profil : compétences en développement Angular++ / Typescript, système de gestion de versions Git, méthodes Agile, rédaction de documentations techniques et de documentations utilisateurs.

Recrutement : Offre de thèse en traitement d'images médicales

L'équipe GMCAO de TIMC (Gestes Médico-chirurgicaux Assistés par Ordinateur) recherche un candidat pour un doctorat en traitement d'images médicales concernant un nouveau dispositif d'annuloplastie pour la réparation trans-cathéter de la valve mitrale. Profil : connaissances et compétences en traitement d'images et en apprentissage automatique. Candidature et informations sur le site de l'ABG : https://www.abg.asso.fr/fr/candidatOffres/show/id_offre/115677/job/doctorat-en-traitement-d-images-medicales.

Recrutement : Poste d'Ingénieur-re robotique continue

Un poste CDD d'ingénieur en robotique continue est proposé dans l'équipe GMCAO du laboratoire TIMC. Missions L'ingénieur de recherche assure la conception, la mise en œuvre, et l'évolution d'une plateforme expérimentale autour des robots continus/flexibles et miniaturisés pour des applications médicales. L'activité s'appuiera dans un premier temps sur la prise en main de prototypes développés au sein de l'équipe Gestes Médico-Chirurgicaux Assistés par Ordinateur (GMCAO) du laboratoire TIMC, puis en développant de nouvelles briques innovantes.- Contrat CDD de 1 an à partir du 1er septembre 2023, à La Tronche, 38700. Formation Bac+5 et plus en Sciences de l'Ingénieur et instrumentation scientifique, expérience 1 à 4 ans.