Post-doctorant(e) en mathématiques de l'imagerie tomographique
Cette offre de post-doctorat du CNRS s'insère dans le cadre du projet ANR SPECT-Motion-eDCC, projet de recherche collaboratif entre CREATIS (Lyon), TIMC (Grenoble), OHI (Ottawa) et LUMEN (Lyon). L'objectif principal est de réaliser une recherche mathématique portant sur les conditions de cohérence des données pour des projections parallèles et divergentes avec un modèle d'atténuation exponentielle constante.
> Le/la postdoctorant/e réalisera une recherche mathématique en imagerie tomographique sur les eDCCs (exponential data consistency conditions) pour la transformée rayon X exponentielle (à la fois parallèle et divergente), réalisera des vérifications numériques par des exemples à petite et grande échelles, et développera des fonctions de coût adéquates et un code d'optimisation pour chercher les transformations de projections qui minimisent l'incohérence des données.
Profil :
- Doctorat en mathématiques appliquées, physique ou ingénierie avec une connaissance de l'analyse fonctionnelle (de niveau license en mathématiques au moins),
- Programmation en Python, Matlab, C++ ou autres langages similaires.
Contrat : CDD de 24 mois
Date début : juin 2022
>>> Offre détaillée et candidature sur la page emploi.cnrs.fr.