THE ELEMENT Biotechnology lauréate de HEC CHALLENGE+ 2022-2
La société THE ELEMENT Biotechnology est lauréate du Forum HEC CHALLENGE+, promotion 2022-2.
THE ELEMENT Biotechnology, une startup Medtech cofondée et dirigée Awatef Ben Tahar, développe une thérapie innovante de neuro-protection pour les maladies neurodégénératives, telle que la maladie de Parkinson, grâce à un traitement par hydrogène.
La thérapie proposée consiste en un dispositif médical implantable, peu invasif, qui agit en protégeant les neurones du cerveau. L'implant est en effet capable de freiner la dégénérescence neuronale et, par conséquent, de ralentir voire arrêter la progression de la maladie et prévenir l’aggravation de ses symptômes au fil du temps.
Le projet est issu de recherches menées à TIMC dans l'équipe SyNaBi en collaboration avec les Pr P. Cinquin, Dr A. Zebda et Pr D. Martin, ainsi qu'également avec les Pr E. Moro du CHU GA et Dr V. Coizet du GIN.
HEC CHALLENGE +
S'adressant aux entrepreneurs de projets innovants et high-tech, le programme HEC Challenge + a pour objectifs d'accompagner les créateurs de projets innovants à fort potentiel de croissance dans leur développement et l'élaboration de leur business plan.
En lien :
- "The Element Biotechnology, un traitement contre la maladie de Parkinson grâce à l’hydrogène", interview d'Awatef Ben Tahar sur Europe1.