YEAH! : Un projet européen pour la santé des jeunes

 

Porté par l'Université Grenoble Alpes (UGA) et financé à hauteur de 10 millions d’euros par l’Union européenne dans le cadre d’Horizon Europe, le projet YEAH! vise à améliorer la santé des enfants et adolescents en influençant leurs habitudes (activité physique, écran, alimentation, sommeil). 

Déployé sur 5 ans dans 7 pays, il s’appuie sur des solutions numériques et la formation de leur entourage.

Sélectionné parmi 119 projets, il rassemble 16 partenaires européens sous la direction de la professeure Aïna Chalabaev.

Le Laboratoire TIMC (équipe MESP) est principalement en charge des workpackages concernant la conception et le développement de l'étude clinique au sein des 7 pays évaluant l'intervention YEAH! incluant une analyse médico économique.

Afin de préparer au mieux l'étape d'évaluation de l'intervention YEAH!, qui se déroulera au cours de la 3ème année du projet, le Laboratoire TIMC suit de près toutes les étapes de co-création actuellement menées par les partenaires européens impliqués dans le projet, et participe d'ores et déjà activement à la préparation des aspects règlementaires concernant l'éthique et la protection des données.

L’objectif final est un déploiement global du programme pour un impact durable sur la santé des jeunes en Europe.