Clément
Beitone

Enseignant-Chercheur

Clément Beitone vient d'être nommé Maître de Conférences dans l'équipe GMCAO, Gestes Médico-Chirurgicaux Assistés par Ordinateur.
Depuis le 1er septembre 2023, je suis enseignant-chercheur à l'Université Grenoble Alpes, au laboratoire TIMC et à l'école Polytech Grenoble, filière Technologies de l’Information pour la Santé.

Fabien
Cignetti

MCF UGA

Titulaire d’un doctorat STAPS sur la modélisation des mouvements locomoteurs obtenu en 2009 dans le cadre d’une cotutelle franco-italienne de thèse (Universités de Savoie et de Trente), Fabien a réalisé successivement deux post-doctorats, le premier (2010-2011) au sein du département de Biomécanique de l’Université du Nebraska (Etats-Unis) et le second (2012-2017) dans le Laboratoire de Neurosciences Cognitives de l’Université d’Aix-Marseille.

Valérie
Guieu

Enseignante-Chercheuse

Valérie Guieu a rejoint l’équipe EPSP, Environnement, Prévention, Santé des Populations, en 2023 en tant que Maîtresse de Conférences.

Chantal
Muller

Ancienne responsable du service informatique de TIMC.

Si la situation sanitaire a bouleversé bien des vies et nos activités pendant ces deux dernières années, elle nous a également empêchés de saluer collectivement le travail de Chantal Muller au service du laboratoire, avant son départ à la retraite à l’automne 2020. Après un doctorat en Informatique, Chantal est entrée au CNRS en tant qu’ingénieure de recherche à l’INIST de Nancy. Pour des raisons personnelles, elle a cherché une affectation à Grenoble en 1997.

Magali
Richard

Chercheuse CNRS au TIMC

Magali RICHARD est spécialisée en génétique computationnelle. Après une thèse en génétique et neurobiologie chez le nématode C. elegans sous la direction de Jean-Louis Bessereau à l’Ecole Normale Supérieure de Paris, elle a rejoint le groupe de Gael Yvert à l’Ecole Normale Supérieure de Lyon pour étudier l’architecture génétique des réseaux de régulation et l’adaptabilité en environnement dynamique, chez la levure S. cerevisiae.

Jacques
Thélu

Responsable équipe SyNaBi
Jacques Thélu a rejoint l’équipe SyNaBi dirigée par Don Martin il y a tout juste un an. Ce choix a constitué un nouveau grand écart pour lui, un challenge qui lui plaît bien. En effet, la thématique Biopile est bien loin de ses précédents engagements en tant que chercheur CNRS.