Approche par problème en IFSI par Florent Cachon

En thèse à TIMC et la Croix-Rouge française sous la direction de Benoît Allenet dans l'équipe ThEMAS (Techniques pour l'Evaluation et la Modélisation des Actions de la Santé), Florent CACHON s'intéresse à « L'universitarisation de la formation infirmière » et propose dans une courte vidéo un retour d'expérience sur l'influence de la pédagogie, avec ici une approche par problème, sur la motivation et la réussite des étudiants dans le cadre du cursus en soins infirmiers IFSI.
Florent Cachon étudie l'évolution de la formation infirmière avec l'universitarisation de la formation qui modifie les besoins et ressources des formateurs. L'écart générationnel est important entre les formateurs et les étudiants avec une nouvelle génération arrivant, la génération Z, comment le formateur va s'adapter sans perdre son identité.
Lien vers la vidéo de Florent Cachon "L'approche par problème en IFSI" et le communiqué sur LinkedIn
L'équipe ThEMAS du laboratoire TIMC et la page de Florent Cachon