Lancement du recrutement en Isère pour l’étude Part’âge : une étude inédite sur l’alimentation des seniors en Auvergne-Rhône-Alpes

L’équipe EPSP (Environnement et Prévention en Santé des Populations) du laboratoire TIMC participe à un projet régional d’envergure : l’étude Part’âge, portée par l’INRAE (UNH, INRAE Clermont-Ferrand), sous la coordination des Dr Sergio Polakof et Claudine Manach. Ce projet est soutenu par la SFR SIGN et implique également des équipes de Lyon et Clermont-Ferrand.

Visite du laboratoire TIMC – Un après-midi d’échanges riches et inspirants

Ce mardi 17 juin après-midi, le laboratoire TIMC a eu le plaisir d’accueillir M. Christophe Muller, Délégué Régional Alpes du CNRS, son adjointe Mme Sophie Trontin et M. Christophe Coudroy, Directeur Général Délégué aux Ressources du CNRS. Nous les remercions chaleureusement d’avoir choisi notre laboratoire pour cette visite, marquée par des échanges stimulants et un programme dense mais passionnant.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes soutient le projet PhytoFONG (Thèse Julie Muller- équipe TrEE)

Ce projet de thèse s’intéresse à la santé humaine et végétale (« One Health »). Les objectifs du programme PhytoFONG sont d'évaluer la prévalence de la résistance aux antifongiques azolés d’Aspergillus fumigatus dans les milieux agricoles en France. De plus ce projet vise à développer un nouveau test automatisé pour détecter la résistance aux fongicides chez les champignons phytopathogènes.

Valorisation, développement durable et perspectives : les temps forts de l’Assemblée Générale TIMC du 3 juin 2025

Le 3 juin, les membres du laboratoire TIMC se sont réunis pour une nouvelle assemblée générale, un moment régulier de partage d’informations, de réflexions collectives et d’échanges sur les perspectives du laboratoire. Cette séance s’est conclue dans une atmosphère conviviale autour d’un pot partagé.

Ensemble pour un numérique durable : CNRS Sciences Informatiques vous donne rendez-vous le 10/06/2025

Une Journée « Calcul Sobre » est organisée par CNRS Sciences Informatiques, le mardi 10 juin 2025 au bâtiment IMAG de l'Université Grenoble Alpes. Cet événement s'inscrit dans le cadre du Focus thématique 2025 dédié aux nouveaux paradigmes de calcul : calcul frugal, quantique, moléculaire et neuromorphique.

Recrutement : Rejoignez le CNRS et les équipes de TIMC en tant que Professeur Junior en Imagerie Multimodale !

Une opportunité unique pour les jeunes chercheuses et chercheurs passionné(e)s par l’innovation en santé. Le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) ouvre une Chaire de Professeur Junior (CPJ) dans le domaine de l’imagerie élargie à l’exploitation de données multimodales (IDM).