Emilie Boucher primée au 1er Congrès des jeunes chercheurs en biologie de la région AURA

 

 

 
- 17 June 2021 -
Videoconference NextTech AR
 
 


 

 

 

Émilie Boucher a remporté le 1er prix des présentations orales lors du nouveau congrès 'Young Researchers in Biology of AURA Region Congress' organisé le 17 juin dernier.

Actuellement en thèse dans l'équipe TrEE de TIMC sous la direction de Delphine Aldebert et Dalil Hannani, Émilie Boucher mène des recherches concernant un « Modèle d'étude pré-clinique d'un régime riche en fibres sur la fonction microbiote de la réponse immune anti-cancer ».

Cette première édition du Congrès des Jeunes chercheurs de la région Auvergne Rhône-Alpes était organisée par l'association des "Jeunes chercheurs de l'Institut NeuroMyoGène" (INMG) et l'association "Jeunes chercheurs du CRCL". L'objectif du congrès est de promouvoir la communication et l'échange entre les différents instituts de recherche en biologie.

Cette manifestation convie tous les membres des instituts de recherche de la région Auvergne Rhône-Alpes (doctorants, chercheurs, ITA, etc.), avec un focus en particulier sur les jeunes chercheurs de tous les domaines de la biologie (myologie, neurologie, cancérologie, immunologie, biologie végétale, etc.). Chaque jeune chercheur est invité à vulgariser ses travaux de recherche, via des présentations orales ou via des posters, les trois meilleurs de chaque catégorie étant récompensés par un jury à l'issue de la journée.

 

 

Emilie Boucher - TIMC

 

 

 

 

Toutes nos félicitations à Émilie pour ce 1er prix !

 

   

bullet  La page du congrès 'Young Researchers in Biology of AURA Region Congress'
bullet  Le site de l'équipe de recherche TIMC TrEE