Nouvelles voies/voix en recherche, 5 femmes de science en direct du 13/14 de France Inter ce 16/11/22, dont Émilie Boucher doctorante à TIMC

 

13/14 France inter

 

Émilie Boucher doctorante au sein de l'équipe TrEE sera en directe de l'émission de France Inter le 13/14 ce mercredi 16 novembre en compagnie de 2 autres doctorantes de l'UGA et de 2 chercheuses du CEA, dans le cadre d'une journée spéciale sur le thème  'Nouvelles Voix !'.
 

" Qui sont ceux qui travaillent aujourd'hui à construire le monde de demain ?
Ils travaillent et évoluent dans la culture, en entreprise, à l'université, dans le droit, la mode, la tech, la politique, l'écologie ; ils ont entre vingt et trente ans et ont choisi de devenir acteur des transformations de notre société.

Qui sont-ils ? Quels sont leurs projets ? Quelle lecture ont-ils du présent, et quelle vision portent-ils pour l'avenir ?
Le mercredi 16 novembre, France inter donne  la parole aux nouvelles voix, ces voix que vous ne connaissez pas encore et qui nous ouvrent des voies nouvelles pour avancer ensemble. "

 

Emilie Boucher      Émilie Boucher est doctorante au sein de l'équipe TrEE de TIMC sous la direction de Delphine ALDEBERT et Dalil HANNANI.
Elle s'intéresse à l'impact des prébiotiques sur l'immuno-surveillance avec le double objectif de pouvoir prévenir et réduire la prolifération tumorale. Sa thèse intitulée « Modèle d'étude pré-clinique d'un régime riche en fibres sur la fonction microbiote de la réponse immune anti-cancer » a déjà été primée à plusieurs reprises lors de manifestations scientifiques, voir à ce sujet le communiqué d'octobre 2022,
"Félicitations à Emilie Boucher pour ses travaux de thèse salués par 5 prix en quelques mois !".